PLAN

  • Interdépendance des rapports dans l'action (Figure 1)

  • Évaluation et jugement pratique (Hugo, White et Roesch)

  • Prise de décision et amélioration de la qualité (Huxley)

  • Action et choix d'un modèle d'évaluation (Rousseau, NSCTE)

  • Y a-t-il une panacée à l'action commune? (Bénac, Pelletier, Figure 2)

  • Évaluation et action commune (CS des Manoirs)

  • Actions humaines dans une situation donnée (Morin-1,2,3,4)

  • Variété des outils d'analyse et de contrôle (Figures 2 et 3)

  • Illustration d'un outil d'évaluation (Figure 3)

  • Imaginer l'amélioration de la qualité (Figures 1 et 2)

  • Conclusion (L'école : "noeud" du système scolaire)

    Un "noeud", c'est : a. ce qui sert à unir; b. ce qui est le centre d'un enchevêtrement.

Diapositive précédente Diapositive suivante Revenir à la première diapositive Afficher la version graphique