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    Amélioration
    continue en
    vue de l'action
    commune


    Figure 3 Amélioration en vue de l'action commune

    Aspects techniques
    et administratifs

    Exigences de
    formation initiale

    Recrute-
    ment

    Évaluation des
    méthodes et du
    système
    d'embauche

    Sélection

    Développement
    des ressources humaines
    [GPRH : gestion prévi-
    sionnelle des ressources
    humaines ]

    Direction
    générale

    Gérance

    Management
    des personnes

    Management de
    l'organisation

    Vision

    Management de la
    transformation

    (Deming, 1991 et 1993)

    Leader
    et leadership

    Application des principes

    Humani-
    taires

    de prudence

    de rythme

    Jugement
    équilibré

    (Mort et Ross, 1957)

    Évaluation de la performance
    de l'organisation

    Capacité à résoudre des conflits

    Capacité à faire du travail en équipe

    Capacité à prendre
    les bonnes
    décisions

    Individuel

    Organisationnel

    Collectif

    Aspects
    humains

    Encadrement
    institutionnel

    Abréviations :

    S.A.E. = Sanctions arbitrales en éducation; L.I.P. = Loi sur l'Instruction publique au Québec (1988)

    Adaptation du capital humain

    Problèmes
    individuels

    Problèmes de
    gestion

    Satisfaction

    Mobilité du
    personnel

    Chemine-ment de
    carrière

    Motivation

    Travail d'équipe

    Absentéisme

    Distribution de
    tâches

    Fonctionnement
    opérationnel

    Fonctionnement
    administratif

    Responsabilisation

    Professionnalisation

    Égalité des
    chances

    Empowerment
    des enseignants

    Partenariat

    Collaboration

    Conventions
    collectives

    L.I.P. (1988)

    S.A.E.

    Fonctionnement
    démocratique

    Politiques et
    Règlements locaux

    Structure
    démocratique

    BUDGET

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