Rond-Point - Didactique
Rond-Point Didactique Les sciences humaines au primaire : 1970-1980
| Introduction | Page suivante |
Les sciences humaines au primaire : 1970-1980
Une enseignante du Témiscamingue
Puisque je viens de faire allusion à madame Breault du Témiscamingue, j'aimerais rappeler au public son travail comme enseignante à l'école primaire de Béarn, au sud du Témiscamingue. Par sa ténacité et son sens pédagogique inné, cette enseignante a entrepris de faire de son école une « école » de sciences humaines. Elle a même impliqué les parents et les citoyens de sa région dans le développement des sciences humaines. Elle a par son exemple aidé considérablement à la compréhension et à la diffusion du programme de sciences humaines au primaire. Elle était à nos yeux une « une agente de développement pédagogique », même si elle n'en avait pas le titre. Son action dans le Nord-Ouest du Québec nous a été très précieuse. Animatrice et responsable de la Société Historique du Témiscamingue, elle a su inspirer la Fédération des sociétés historiques à s'occuper de l'enseignement des sciences humaines au primaire. Donc, avec des personnes dévouées et déterminées, le programme des sciences humaines faisait son chemin dans le monde de l'éducation et ailleurs.